Pourquoi est-ce le bon moment pour apprendre une nouvelle langue ?

02/07/2019

Apprendre une nouvelle langue, c'est trop tard ! Je suis trop vieux... Je n'aurais jamais le temps ! Voilà des excuses que j'entends souvent. Dans cet article, tu vas voir qu'apprendre une langue, c'est facile, utile et ludique !

1. Pas d'excuses !

Je suis trop vieux...

De nombreuses études ont montré que les enfants, adolescents et jeunes adultes ont des capacités de mémorisation plus importantes que la moyenne, et que nos capacités baissent avec l'âge.

La motivation, quant à elle, ne dépend pas de l'âge. Pourtant, elle joue un rôle majeur dans notre apprentissage.

Quel que soit ton âge, si tu as envie d'apprendre une nouvelle langue, lance-toi maintenant, c'est le bon moment !

>>Apprendre une langue en partant de zéro

Je n'aurais jamais le temps...

Voilà la deuxième idée reçue, c'est sans aucun doute le premier obstacle. Et c'est vrai, nous sommes dans un monde où nous avons de moins en moins de temps pour nous.

Mais si tu désires apprendre une langue, et que tu manques de temps, je te conseille cet article, où tu verras qu'il est possible d'apprendre une langue en seulement 15 minutes par jour ! 

2. Apprendre une langue... trop facile !

Aujourd'hui, il y a une quantité de contenu littéralement indénombrable sur internet qui te permet d'apprendre toutes les langues du monde.

De plus, une grande partie de ce contenu est gratuit.

Je t'invite à lire les autres articles de notre blog si tu veux progresser rapidement et facilement.

Il existe de très nombreux supports qui prennent en compte tous les types d'apprentissages (si tu as plutôt une mémoire auditive, visuelle, kinesthésique...).

Il est même devenu facile de se faire des correspondants natifs, je t'invite à lire notre article sur le sujet

3. Apprendre une langue... utile ? Non, indispensable !

Pour de nombreux postes, il est aujourd'hui requis d'avoir au minimum un niveau intermédiaire en anglais.

Parler plusieurs langues est clairement un avantage.

En effet dans notre monde mondialisé, les entreprises sont de plus en plus composées d'équipes internationales, où les polyglottes ont un avantage certain.

4. Apprendre une langue, c'est ludique !

Il existe de nombreuses manières d'apprendre une langue en s'amusant, découvres les toutes ici


Léo

© 2019 Devenir Polyglotte. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer