2020 : une année de Renaissance

19/01/2020

Bonne Année 2020

Cher Polyglotte,

Pour la nouvelle année, j'ai préparé un article pour que tu fasses de 2020 une année de Renaissance !

La nouvelle année rime souvent avec la prise de nouvelles résolutions. Mais je ne sais pas pour toi, mais pour moi, les nouvelles résolutions ne sont souvent valables que pour une semaine... Alors je te propose quelque chose de différent : un plan d'action. Dans cet article, tu vas découvrir un plan d'action pour te mettre ou te remettre à une Langue.

1. La régularité


Cet été j'avais écrit un billet sur l'Effet cumulé. Tu sais, cet effet magique qui transforme 5 minutes perdues en machine pour progresser (pas si) lentement mais surement.

Si tu ne l'as pas encore lu ou que tu ne t'en souviens plus, je t'invite à le relire pour que tu puisses progresser dès maintenant.

Sur le même sujet, je te conseils aussi de lire Miracle Morning, ce livre est simple à lire, mais peut vraiment changer une vie !

2. Le Focus


Il est très important de se fixer des objectifs.

C'est comme ça que les entreprises sont dirigées, que les États avancent, et à plus petite échelle que les gens ambitieux s'épanouissent.

Comme disait Oscar Wilde, « Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».

En effet, si tu te fixes un objectif élevé, tu iras bien plus loin.

3. Apprendre une langue n'a jamais été aussi simple


Tu imagines comment nos ancêtres faisaient quand il n'y avait ni internet ni les apps sur le téléphone pour réviser le vocabulaire, ni les Films en VO sous-titrés, ni le Blog Devenir-Polyglotte.

Si tu suis ton focus, que tu es régulier et que tu utilises tous les outils que tu as à ta disposition, tu peux devenir « fluent » dans la langue que tu souhaites en moins d'un an, alors lance-toi !

J'espère que ce court billet t'a été utile. Si c'est le cas, je t'invite à le partager à tes amis.

Si tu souhaites être informé dès que nous écrivons de nouveaux articles, je t'invite à t'inscrire à la Newsletter.

Léo 

© 2019 Devenir Polyglotte. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer